Accès rapides

Rallye des P’tites Bulles.

Bibli Rallye
« Après plusieurs reports, les résultats du Rallye des P’tites Bulles organisé par la Communauté de Communes Loire, Layon, Aubance (CCLLA),  sont enfin arrivés.
13 bibliothèques et 60 enfants, dont 15 à Beaulieu, ont participé à ce rallye de bandes dessinées destiné aux enfants de 8 à 12 ans.
Le principe de ce rallye était de lire 5 BD sélectionnées par des bibliothécaires de la Communauté de Communes et de répondre à 10 questions. 5 enfants ont répondu correctement au questionnaire : Juliette, Adèle, Elouan, Enzo et Maël
Malheureusement, crise sanitaire oblige, le tirage au sort n’a pas pu se faire en présence des participants. Nous avons fait appel à Emma qui en présence de Martine Chauvin Adjointe culture et lien social, du Maire, Didier Petit et d’Elodie notre photographe, a tiré au sort le nom du vainqueur. 
C’est Adèle qui a remporté un bon de d’achat d’une valeur de 12 € offert par la CCLLA  à utiliser à la librairie « Au repaire des héros » à Angers.
Quant à la municipalité de Beaulieu, elle a offert à tous les enfants qui ont rapporté leur bulletin réponse, un lot de consolation gourmand.

Dernière information, nous avions demandé aux enfants de voter pour leur BD préférée parmi les 5.
– A Beaulieu, celle qui a remporté le plus de suffrages est : 109 rue des Soupirs.
– Sur l’ensemble des bibliothèques de la Communauté de Communes, la première place revient à Chaton contre Dinosaures.

Encore un grand merci aux enfants en espérant qu’ils ont pris plaisir à lire ces 5 BD et qu’ils sont prêts à participer au prochain Rallye des P’tites Bulles. »